mardi 20 novembre 2012

Incendies

Film de Denis Villeneuve, d'après la pièce de Wajdi Mouawad.   


"C'est un beau film tragique et bouleversant d'une grande puissance. Intense en émotions: le suspense est si fort, et le mystère du film si curieux que c'est impossible de quitter l'écran des yeux. Pour moi, les moments les plus forts du film sont ceux du bus incendié et la révélation finale. L'histoire est très frappante surtout à la fin quand nous apprenons l'identité du père et du frère, et les acteurs sont superbes qui maitrisent les rôles et les émotions parfaitement.
D'autre part, la langue n'était pas toujours facile à comprendre, mais çà n'a pas posé de problèmes à la compréhension du film.
Pour conclure, Incendies m'a marqué, la fin se révèle soudainement sans indices pendant le film, ce qui le rend tellement choquant. J'ai beaucoup apprécié ce film, et j'ai aimé suivre et découvrir avec les jumeaux le passé extraordinaire de La Femme qui chante."
Kimberley, 1ère3L

"Incendies, un film de Denis Villeneuve où l'on sent que l'art du cinéma est parfaitement contrôlé grâce à des plans efficaces et une émotion à couper le souffle. Avec une histoire racontée sous plusieurs points de vues, qui nous laisse, avec sa chute, sans voix. De nombreuses scènes palpitantes et une violence d'une intensité tellement forte. Difficile de croire qu'une telle histoire qui parait tellement cinématographique est à la base une pièce de théâtre, un film qui rend curieux c'est agréable.
J'ai aimé ce film, j'ai aimé les musiques qui accompagnaient des images dures parfois violentes. J'ai aimé l'atmosphère stressante, déconcertante. J'ai aimé le personnage de cette femme d'une telle force. Ce film dérange et ne laisse pas indifférent, difficle de sortir de la salle en repensant à autre chose qu'à cette histoire troublante et la phrase terrifiante: un enfant c'est un couteau planté dans la gorge."
Tristan, 1ère3L

Le site officiel du film:  http://www.incendies-lefilm.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire